La ville de SAINTE FOY LA GRANDE accueille le vendredi 11 février la compagnie auvergnate Daruma avec sa création « Hip hop(s) or not ? », ingénieux mélange entre danse et (fausse) conférence à 20h salle Clarisse Brian-Reclus.
Si la culture Hip hop n'évoque pour vous que l’image de jeunes en jogging qui tournent sur la tête, une séance de rattrapage s’impose !
Ingrid Chasseur, conférencière un peu pimbêche aux faux airs de bourgeoise à lunettes, s’appuie sur la présence fortuite de deux danseurs, El’Angelo et Miss DJ du bled, pour dévoiler l’origine et l’évolution de cette culture : la musique, le graff et surtout la danse.
Les danses hip-hop sont abordées de manière démonstrative et ludique, les danseurs retraversent par le corps, l’histoire et l’évolution de la danse hip-hop. Théâtralement, cette conférence va assez vite déraper joyeusement, autour de ce trio qui pousse l’effort d’exactitude jusque dans ses replis les plus paradoxaux… Cette (fausse) conférence drôle et ludique tord le cou aux idées reçues et finit par basculer dans un univers sensible et poétique, illustrant les nuances, la complexité et la richesse de ce mouvement
Vendredi 11 février 2022
20h – Salle Clarisse Brian-Reclus | Durée 1h15
5€ (ou tarif réduit à 2€ pour les jeunes de moins de 18 ans, les bénéficiaires de minima sociaux, les demandeurs d’emploi, les personnes en situation de handicap, les habitants du quartier prioritaire de la Politique de la Ville, sur présentation d’un justificatif)
Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur !
Renseignements : Service animation 05 57 46 10 84 et sur www.saintefoylagrande.fr