Après deux années de travaux et une inauguration des deux premières salles en novembre 2019, c’était au tour de la troisième salle du cinéma La Brèche d’ouvrir mercredi 14 octobre. A cette occasion, le film « Un triomphe » du réalisateur Emmanuel Courcol, avec l’acteur Kad Merad, était projeté en avant-première. Sans doute un titre prémonitoire puisque les spectateurs sont venus nombreux pour découvrir ce nouvel équipement.
Avec désormais 3 salles d’une capacité de 80, 140 places et 225 places (plus 6 places pour les personnes à mobilité réduite), tous les amateurs de cinéma pourront accéder à une très large programmation et une offre de films diversifiée.
En présence de Christelle Guionie, Maire de Sainte-Foy-la-Grande et Conseillère départementale de la Gironde, Christel Defoulny, Conseillère départementale de la Dordogne, Philippe Nouvel, Vice-président en charge de la culture, et de nombreux élus du territoire, le Président de la Communauté de Communes, Pierre Robert, a tenu à remercier tous les acteurs qui ont permis d’arriver à ce résultat, malgré la période de confinement et la situation sanitaire qui avaient retardé les travaux.
En cette période difficile qui n’épargne pas les cinémas, le Président a souhaité que de beaux films sortent d’ici la fin de l’année et recommencent à attirer de nombreux adeptes des salles obscures.
Youen Bernard, gérant de la société « Artec cinémas » en charge de notre cinéma La Brèche, a d’ores et déjà invité le public le 1er décembre pour la venue de l’actrice et réalisatrice Michèle Laroque. Un événement à ne pas manquer en cette fin d’année !