LIVE REPORT SUFFOCATION – KHARKOV 03/08/2022 au Connexion Live - 31

LIVE REPORT

SUFFOCATION – KHARKOV 03/08/2022 au Connexion Live - 31

Mercredi 03 août 2022 quasiment en plein centre-ville de Toulouse, se tient un bon concert de death metal dans la salle du Connexion Live.

J'ai appris qu'il s'agissait d'un ancien magasin de l'enseigne Connexion ( électro-ménager – multimédia....etc....), réaménagé en salle de spectacle avec un bar à l'extérieur et 2 autres à l'intérieur. L'ancienne enseigne a été conservée et ils ont juste rajouté « live », ingénieux !!!!!

C'est ma toute première venue dans cet endroit. Il y a déjà pas mal de monde au bar extérieur.

Pour cette soirée organisée par NOISER, célèbre asso toulousaine qui organise bons nombres de concerts sur la ville rose, nous avons l'immense joie d'accueillir les ricains de SUFFOCATION, ainsi que les locaux de KHARKOV.

C'est donc KHARKOV qui ouvre le bal dès 20h15.

Il s'agit d'un jeune groupe formé il y a juste 1 an, mais avec des membres aguerris puisque les 4 membres qui composent le groupes sont :

KHARKOV nous propose un gros death metal assez old school. Les influences musicales ressorties font référence à du BOLT THROWER – ENTOMBED.....

Le chanteur, très à l'aise sur scène car il connaît avec FLESHDOLL, sait mettre en haleine les fans et sait faire vivre l'ambiance. Il virevolte de parts et d'autres de la scène.

6 morceaux composent leur show rondement bien mené, nous trouvons :

Pour l'instant, rien n'est prévu jusqu'à la fin de l'année, mis à part un album en enregistrement avec une sortie prévue pour 2023, année qui sera aussi riche en concerts et festivals.

https://www.facebook.com/KharkovDeathMetal/

https://kharkovdeathmetal.bandcamp.com/

Il est 21h30, on trépigne d'impatience car voilà nos ricains de SUFFOCATION.

On ne présente plus ce groupe : un pionnier du brutal death technique américain, officiant depuis le début des années 90. 7 albums composent leur discographie.

Dès les premières notes, le pit s'emballe et ça pogotte dans tous les sens....Il fait chaud, très chaud....

La set-list est superbe, ça déboîte grave avec :

On peut remarquer qu'il n'y a aucun morceau des albums : souls to deny et pinacle of bedlam !!!!

Quelle branlée, mais quelle branlée....... Le chanteur Ricky sait tenir la scène, il est en communion avec les fans ; sa prestation scénique est fabuleuse. Il est très impressionnant dans ce chant si guttural très puissant. Que dire des prestations de Derek à la basse quand il la pose par terre et maltraite ses cordes !!!!! Et Terrance à la guitare et ses solos endiablés. Le batteur Eric est bien déchaîné et on peut constater le niveau technique absolu. N'oublions pas Charlie à la 2° guitare qui a bien su épauler Terrance.

Les passages bourrins sont d'une pure merveille et ce mélange subtil avec les passages lents, cette atmosphère lourde, pesante, qui repart à 300 km/h, c'est que du bonheur auditif. Nous n'avons pas beaucoup de répit face à ce déluge intense de décibels.

Le show a duré légèrement un peu plus d'une heure.

Ce qui est vraiment super, c'est qu'à la fin du show, les membres de SUFFOCATION sont venus taper la discut avec les fans, boire une bière dehors...., c'est très convivial, un pur bonheur.

Bon, les points négatifs : la chaleur, manque de clim ou d'une meilleure aération et le stand de merch de Suffocation est assez pauvre......

Merci aux 2 groupes pour leur show, merci à Noiser pour cette belle soirée qui aura réuni presque 350 fans, affluence battue par rapport au live sur Paris !!!!.....s'il vous plaît.......

Dur de repartir mais bon, j'ai plus de 140 km à refaire et le lendemain, y a boulot !!!!.....

Content d'avoir revu les potos toulousains......

@+

https://www.facebook.com/suffocation

Aquaman

12/08/2022