OVERCHARGER - Entrevue 11/06/2023 -

Le retour des enfants terribles était annoncé, OVERCHARGER est revenu, et pour les plus chanceux vous verrez Brenda, Lili, Babette et le Capitaine Caverne (à vous de choisir qui est qui) demain le 14 juin 2023, en direct du LECLERC DE CLISSON à 17h30 . Parce que les sudistes reviennent avec un Ep trois titres, qui annonce on l’espère un futur album. En attendant, vous pourrez aussi les voir le 30 septembre 2023 lors du AUBE ROCK METAL NIGHT sur la commune de LE CHANGE en Dordogne, en compagnie de BREAKDUST et HEBOIDOPHRENIE.

Pour l’heure, voici quelques mots de passionnés qui n’ont jamais rien lâché.
Entrevue avec les OVERCHARGER

Salut les gars, merci de répondre présent pour cette entrevue.

Ça fait quelques années maintenant que OVERCHARGER existe, et après touts ces vagues, tous ces remous, ces changements de bassistes, ces galères, le groupe est encore debout. Qu’est-ce qui vous pousse et vous donne cette force ? Est-ce que cette grande amitié qui vous unit est justement le ciment dont Overcharger a toujours eu besoin pour continuer d’écrire des morceaux réellement brûlants ? Que s’est-il passé depuis la sortie de votre second album en fait ?

JB : Salut David. Merci de nous recevoir et surtout merci pour le boulot que vous faites au quotidien. C’est vraiment plaisant de voir des mecs autant motivés que vous.

On est encore debout car je pense pour ma part que nous ne cherchons pas forcément une certaine forme de succès et donc nous faisons ce que nous devons faire sans pression ou sans forcément attendre quelque chose en retour à notre musique. Nous faisons ce qu’il nous plaît et quand ça nous plait. Nous sommes vraiment des amis de longues dates, des amateurs et surtout des ouvriers de 40 piges qui veulent juste s’éclater et proposer des chansons…mais on tente quand même de présenter le truc comme de vrais pros car faut pas non plus se foutre de la gueule du monde ahahah.

On a fait les morts pendant pas mal de temps après les quelques dates bookées pour la sortie de Origin pour des raisons pro et familiales de mon côté. La lourde blessure au coude de Tom nous à bien éteint ainsi que le fait d’être de vrais pipes en communication ahahah…tu remarqueras que je ne cite pas le COVID ahahah. A notre niveau et à l’ère du tout numérique je suis convaincu que cette période n’a rien à voir avec notre silence et qu’on aurait pu faire des trucs.

David : Salut Arch, et merci de prendre du temps pour nous comme toujours ! Le confinement a été difficile mais pas seulement, beaucoup de mouvements pro, familiaux, des petits sont arrivés, mais l’envie de continuer a toujours été là. Le fait d’avoir un studio à dispo chez moi avec notre matos de scène disponible à chaque répet est aussi un gros plus, bosser sur le confort de jeu et le travail du son à chaque répétition permet d’être plus efficace que dans des salles de répets classiques. On avait tout pour continuer, l’envie était là, et on a su se cadrer avec des échéances claires pour avancer. 

Je suis arrivé tard dans la bande mais je sentais déjà cette fusion entre ces 3 là, et ils m’ont accepté rapidement comme un membre de la famille. On sera toujours là les uns pour les autres malgré nos défauts et, vu que ce n’est pas mon métier, la musique doit être un plaisir à chaque instant, et quand tu joues avec de vrais potes c’est le cas.

Tom : LA PASSION , la motivation de réaliser mes rêves de gamin. Je pense que Overcharger marche énormément au feeling , du coup on peut être violent par moments et parfois plus doux comme des sangliers ahahah

Oulala …tu fais allusion au label (foireux!) sur lequel nous avons signé ORIGIN ?! Déception , colère , rage , dégoût , doute , remise en question... On sait ce que l’on quitte mais jamais ce sur quoi on va tomber . Cet album on en est fier comme des papes !! Et puis les semaines , les mois défilent et rien ne se passe du côté label , ou bien alors le total opposé de ce qui avait été annoncé. Et puis un jour arrive et il nous faut nous rendre à l’évidence, notre album est sorti sans sortir ! Et là mon copain c’est le « ice bucket challenge » ramasse tes chicots.

Sébastien : Salut à toi, hé oui en effet, OVERCHARGER est encore vivant et bien vivant, même si la vie fait que parfois tu rencontres quelques déboires, la passion reste intacte et ça sera toujours notre moteur pour avancer. Les changements de line up arrivent dans tous les groupes, parfois d’un commun accord parfois avec plus de difficultés mais le groupe et sa musique survivent toujours.

Nous sommes un noyau dur d’amis réels sur qui on peut compter en cas de pépin, et même si on ne se voit pas tous les jours, quand on se voit c’est uni par cette amitié et cette passion pour metal qu’on produit avec OVERCHARGER, et on est super heureux d’avoir pu intégrer David (basse) à cette amitié qui j’en suis sûr durera encore longtemps.

La vie d’un groupe c’est comme la vie de famille, ça rigole, ça s’engueule, ça discute, ça fait des compromis, mais surtout ça s’écoute et ça s’aime, ces mecs sont comme mes frères et j’ai aucune envie de ne plus partager tout ça avec eux, alors on se rebooste à chaque fois et go on pond des trucs qui semblent plaire à pas mal de monde et surtout qui nous plaisent à nous ahah !!

Vous sortez enfin quelque chose de nouveau, et vous revenez avec une force phénoménale, comment s’est préparée la sortie de cet EP, déjà en matière de composition. Je veux dire est-ce que vous avez eu envie d’offrir quelque chose de différent, car on sent que les racines du groupe sont là, mais que vous êtes extrêmement sombres et haineux dans votre approche ? Est-ce que le participation de David qui est arrivé en 2018 a changé aussi votre manière de voir les choses, si ce n’est de composer ?

JB : On est resté avec nos bonnes habitudes. J’ai énormément de riffs, voir même de chansons complètes à la maison. Je les propose aux frangins en suivant et on fait le tri, on modifie ce qu’il y a à modifier selon le ressenti de chacun et cela en répète afin que chacun ait son mot à dire. L’atmosphère sonore de nos chansons vient peut-être des musiques que l’on écoute chacun au quotidien. Peut-être que la, pour le coup, on avait tous des références artistiques puisées dans l’ultra violence et le dépressif ahahah.

David est un musicien hors pair de par son expérience de groupe pour commencer (rien qu’avec Womenizer, je pense que sur une année il doit être pas loin des 2 dates semaine) et de par également sa curiosité et son engagement dans tout ce qu’il fait. Alors ça n’a pas forcement changé notre manière de composer et d’orienter Overcharger mais moi, ça m’oblige à être plus rigoureux et sérieux afin de ne pas trahir son investissement.

David : Je souhaitais vraiment intégrer cet univers tel qu’il était, ayant adoré les deux premiers albums du groupe sans les connaître. Tout part de JB et il n’y a qu'à développer tous ensemble ensuite, et ils savent très vite revenir dans l’esprit du groupe quand on s’éparpille un peu trop. C’est ce que j’adore avec ce projet, un univers toujours présent, plus ou moins visible mais chaque morceau s’intègre bien malgré les onze ans d’Overcharger. Je n’ai pas du tout la même approche que dans mes autres projets, et je n’ai pas essayé de changer cette vision de composition, juste y mettre un peu de moi au bon moment.

Tom : Ladies and gentlemen please welcome mister MEGA DAVE !

Pour la petite anecdote , je me souviens un soir de concert à Salem je sonorisais la soirée...

A cette époque nous venions tout juste d ‘embaucher Johan au poste de bassiste.

Soudainement dans l’obscurité de la salle de concert m’apparaît un jeune David .

Il s’approche et entame la discussion. Il en vient très rapidement à me dire qu’il était ready pour un essai. Lorsque je lui annonce l’embauche de Johan j’ai senti comme une déception.

Et puis dans les mois qui suivirent , mon travail m’a amené à recroiser régulièrement David lors de concerts avec ses différents groupes . Force est de constater ses qualités en tant que bassiste  ET aussi humaines.

Les mois passent et nous finissons par remercier Johan .

Vous connaissez la suite …

Pour en revenir à ta question , je dirai que David ( ce qui suit est mon point de vue de batteur) m’a ouvert les yeux sur certains de mes défauts, et m’a permis ainsi de progresser. Un vrai travail basse batterie ! Je l’en remercie.

Sébastien: Ouais on a pris notre temps si on peut dire, peut-être un peu trop mais c’est ainsi, on marche comme ça…

On a repris le groupe en main et on s’est replongé dans l’écriture.

A la base on était parti sur un album, et puis on a finalement décidé de ne sortir que 3 titres pour cette fois, mais en y mettant un paquet de burnes et de rage, parce que je pense que c’est ce qui permet d’avancer finalement, y compris dans les textes, j’étais dans un certain état d’esprit à ce moment là et j’avoue que j’avais pas trop envie de faire dans la dentelle !!

Donc c’est rageur, c’est gras, et ça déboite bien comme on aime !!!

Alors oui un EP pour mettre en bouche, avec un titre qui parle de lui-même d’ailleurs, comment vous l’aviez imaginé ce retour, quelles étaient les questions auxquelles vous vouliez répondre pour amorcer un retour après ce laps de temps de silence ? Ep , album ? Le choix était-il difficile, ou ça coulait de source ? Est-ce que d’ailleurs cette période covidale a-t-elle était aussi chez Overcharger mise à profit pour composer un maximum ? Quels sont les objectifs humains que vous vous êtes donnés pour tâter le terrain ?

Sébastien : Je laisse jb répondre pour la partie instru, mais concernant le choix ALBUM/3 TITRES, on a pas mal hésité, et on est parti là-dessus parce qu’on a jugé qu’à ce moment là on avait pas forcément matière à sortir 10 titres valables, ou alors dans l’urgence, et on a préféré ces 3 titres, qui cartonnent à notre goût, pour se concentrer sur un album à venir un peu plus tard avec des vrais morceaux, aboutis et travaillés, et des textes plus chiadés…

JB : Concernant la période COVIDALE je t’en parle déjà plus haut mais il est vrai que comme beaucoup de musiciens, c’était une période qui m’a permis de beaucoup composer et surtout de beaucoup m’exercer. Ecouter beaucoup de nouvelles choses aussi, notamment dans le death ou le sludge/doom.

Après une aussi longue période à ne pas donner signe de vie, pour nous le choix de l’EP était le plus évident. Déjà pour savoir si les gens se rappelaient de nous et surtout pour savoir si notre musique pourrait plaire à nouveau. Notre single est déjà sorti le mois dernier, on essaie de mieux communiquer sur les réseaux, car c’est là qu’est notre plus gros point faible à mon sens, et pour le moment le retour est plutôt positif car on a réussi à grappiller quelques dates avec MaximumTour sans avoir sorti l’EP. Notre objectif est donc de continuer sur cette lancée, montrer qu’on revient avec ce petit truc et qu’on risque de taper fort dans les mois à venir.

David : Le covid a été une petite pause pour le projet, et relancer la machine n’a pas été très simple, mais nous fixer des échéances claires avec un EP permettait de repartir presque en douceur. Les compos étaient tout de même avancées, et on aurait de quoi attaquer un album à moyen terme sans trop avoir peur, mais l’EP était le moyen d’avoir du contenu neuf rapidement et à moindre frais, mais également pour démarcher un nouveau label et développer les réseaux dans le bon sens.

Tom : On a encore quelque chose dans le sac ou bien c’est mort !?

Un nouvel OVERCHARGER, nouvelle police d’écriture, nouvelle image peut-être au niveau du visuel mais toujours les mêmes copains, je veux parler de Mantis Factory et de votre ami de toujours Mathieu Aziza. C’est quelque chose dont vous avez parlé avec lui, le fait de vouloir présenter un truc plus ténébreux que par le passé, où c’est lui qui justement s’est inspiré de ce que vous avez écrit pour présenter cet artwork réellement apocalyptique ?

Que devient-il d’ailleurs toujours dans la musique hormis les illustrations ? Hanathem existe encore ?

Sébastien : Je laisse les autres en parler… Mais en gros on laisse libre court à l’expression artistique de Mat Aziza… et on fait bien je crois ahaha

JB : Pour moi, Mat fait pleinement parti d’Overcharger. Si bien que pour From The Ashes, il avait carte blanche. Il n’a même pas écouté les titres, il avait juste les paroles. C’est un mec bourré de talent qui cerne vite l’atmosphère que tu veux donner à ton visu si tu lui donne 2 3 billes.

Hanathem n’existe plus depuis un bail et c’est bien dommage…

LOCAL METAL BANDS FB

LOCAL METAL BANDS WEBZINE

Pour poursuivre sur la même lignée, vous avez également de nouveau travaillé avec Mathieu Pascal de Gorod, est-ce que c’est surtout la proximité qui guide vos choix, l’amitié sans doute ? Et est-ce qu’un de ces quatres vous n’avez pas envie d’essayer des couleurs différentes avec quelqu’un d’autre, par forcément français ?

Je précise malgré tout que pour le Mastering vous êtes effectivement allés voir Alexis Bardinet...

JB : Oui la proximité et l’amitié avec le type ont certainement joué un rôle dans notre choix mais je pense que c’est surtout la disponibilité de Mathieu et, comme avec Mathieu AZIZA, le rapport qu’il a avec notre musique qui a été déterminant. Il a tout enregistré d’Overcharger depuis 2015 donc il connait notre mentalité, nos habitudes et nos directions…Normal de passer par lui pour un retour. C’est d’ailleurs lui qui nous a vivement conseillé Glode Audio pour le mastering afin que l’on se présente avec un outil sérieux après autant de temps sans actu.

David : Je ne connaissais pas la manière de travailler de Mathieu avant de bosser sur cet EP. Les deux albums précédents me convenaient bien personnellement sur l’approche, le son et les arrangements, donc je n’avais pas peur du résultat. Il sait également aller te chercher pour avoir le meilleur, dans les mélodies ou le rythme, et j’aime bien cette approche de guitariste matheux qui sait ce qui fonctionne ou non.

Tom : Une question de lovés ( argot un mot que nounours disait souvent ) tout ça !

Sinon pour le prochain album courant 2024, on va sûrement faire appel à la générosité de notre public via des cagnottes participatives. On a déjà réfléchi à des contreparties à notre image ahaha , on vous tiendra informé bien entendu. Et ainsi pouvoir s’ouvrir les portes d’autres studios. On a voulu faire au mieux pour cet EP, et optimiser autant que faire ce peut notre budget en autoprod !

J’invite les lecteurs à aller consulter le site du studio globe audio, le cv du monsieur est à tomber!

https://www.globe-audio.com/

Sébastien : Et oui, encore et toujours ce bon Mathieu Pascal, pourquoi changer une équipe qui gagne, même si pour une fois on a mis un coup de canif dans le contrat de mariage, on est allé voir ailleurs pour le mastering, et on est plutôt satisfait du résultat, même si mat fait aussi ça très bien.

Alors je sais que David a aussi Womenizer et Basty 589, comment se passe le partage du temps maintenant que OVERCHARGER reprend du service, et qu’en est-il pour Tom et les tables de mixage et JB, hormis le fait de s’occuper de son chien, où en sont tous les membres d’OVERCHARGER en matière d’activité musicale ?

JB : Ben ça y est on est une vraie startup avec nos agendas Google pour chaque membre, etc… ahahah. Non plus sérieusement on arrive à se voir fréquemment. Chez Womenizer, c’est tellement carré qu’ils doivent se voir uniquement avant les concerts pour un filage du set vite fait je pense ahahah. David arrive aussi à s’organiser avec Lust sans problème. Pour Basty, je sais qu’il n’habite pas trop loin du lieu de répète des 589 et qu’ils se voient assez tard donc il arrive également à bien jongler. Quant à moi, ben j’ai des projets musicaux pleins la tête mais dur de trouver les personnes pour m’accompagner sachant que si je dois prendre du temps, en plus d’Overcharger, pour faire de la musique autant que ça bute direct sinon je ne vais pas perdre mon temps. J’ai une vie….overchargée (nul, mais ça marche toujours…)

David : Avec Womenizer et LUST, et en comptant Black Jack (tribute AC/DC live) ou j’interviens de temps en temps, c’est mon quatrième projet mais mon rôle n’est jamais le même quelque soit le groupe. J’aime énormément ces quatre approches différentes, ces styles différents, ces musiciens différents et j’ai l’impression d’apprendre quelque chose en permanence. Womenizer joue beaucoup mais le temps ne manque pas encore trop. Un peu d’organisation et tout roule !

Tom : JB s ‘occupe de sa petite famille aussi ;-)

Pour ma part suite à cette ……… de covid , il m’a fallu en quelque sorte repartir de zéro…

Au moins cette période m’aura permis de faire le tri entre les amis et les faux amis qui trainent dans le milieux du spectacle vivant. J’en profite pour remercier au passage tous mes confrères qui m’ont soutenu durant cette période délicate, ils se reconnaîtront.

Mais aujourd’hui , les faders ont retrouvés leur place au chaud sous mes doigts et les gros kick re-sonnent à nouveau au fond de mes tympans , miam miam.

Sébastien : Pour ma part, OVERCHARGER reste number one !! 589 le sait et ils en sont conscients (enfin je crois ahaha) mais pour le moment ça se passe très bien et je n’ai pas eu de conflit de date par ex…

AUBE ROCK METAL NIGHT EVENEMENT

Revenons un peu à votre musique, sur ce nouvel Ep comme je le disais on sent que vous avez gardé vos racines de redneck sur pas mal de passages, mais c’est le noir qui guide vos pas, sur le titre « Eternal Hangover » d’ailleurs cette lenteur pachydermique rappelle facilement les racines de Black Sabbath, est-ce qu’OVERCHARGER écoute toujours plus facilement, tout ce qui est avant 1995, voire largement avant ? Est-ce que vous vous retrouvez dans la scène actuelle ? Non David ne répond pas, s’il te plait ne répond pas !

JB : Non non, on écoute aussi bien des trucs d’avant 95 comme des trucs sortis il y a 6 mois. Oui Overcharger puise son inspiration dans des groupes qui tapaient fort dans les années 90/2000 mais on arrive également à s’inspirer de musiques beaucoup plus récentes.

Est-ce qu’on se retrouve dans la scène actuelle ? Alors, si on parle de la scène metal au sens large du terme, pour moi, je ne le pense pas…pas que je trouve les groupes de maintenant mauvais en tant que musiciens, loin de là, mais disons que ça ne me fait pas vibrer ou alors je ne trouve rien d’intéressant, de nouveau. Après c’est facile pour moi de dire ça car je ne suis pas un vrai metalhead et c’est en réalité assez rare quand j’écoute du métal ahahahah

David : Ok je réponds pas ! Mais Overcharger a été une porte d’entrée vers plein de groupes que je ne connaissais pas, et sans forcément en devenir un grand fan à chaque fois, je sais en extraire un peu de ce que j’aime, et comprendre l’approche pour respecter les codes dans les prochaines compos.

Tom : Hahahahaha !! Quand j’étais enfant , mon oncle posait son casque audio philips sur mes oreilles , allumait son ampli ( un harmann kardon il me semble ) , allumait la platine vynile et me jouait du deep purple, du sabbath, du acdc , du huriah heep , du magma , du gong , du ange, du zappa … donc oui , j’ai une tendance à préférer les productions avant 1995. Ce qui n’a pas empêché certains groupes existant avant 95 de sortir de belles pépites après.

« Est-ce que vous vous retrouvez dans la scène actuelle ? »

Allo allo ? Oui , quoi , attend on m ‘appelle … à plus ARCH ahaha

Sébastien : Bon il apparait quand même difficile pour nous de cacher nos préférences musicales (même si elles sont très larges), mais en effet, en ce qui me concerne en tout cas j’ai un peu de mal avec les prod récentes. Attention je respecte totalement les goûts de chacun, juste moi ça ne me touche pas plus que ça…ok boomer…

Avec tom et Jb on a des racines musicales communes, David est un peu plus jeune alors c’est logique quelque part qu’il ait des préférences un peu différentes des nôtres, mais on se retrouve malgré tout sur des œuvres majeures des décennies précédentes.

Bon ok….Spotify ou cd/Vinylothèque ?

JB : Les deux David…les deux.

David : Les trois mon capitaine ! Mais en ayant déjà parlé de ce sujet, Spotify est pour moi une mine de découvertes. Je ne saurais pas compter le nombre de groupes que cette appli m’a fait découvrir, sans en oublier tous ses défauts (rémunération des artistes, qualité d’écoute etc…). Donc maintenant je découvre un groupe sur Spotify, j’achète en CD pour avoir la qualité maximum à la maison et je passe les voir en concert dès que possible. Le Hellfest pour moi a aussi cette utilité, se balader de scène en scène sans connaître les artistes et se faire attraper par un groupe dont on aurait jamais envisagé l’écoute. Sans en oublier les défauts encore une fois (tarif, monde sur place, confort). J’en ai fait sept et je ne compte pas y revenir tout de suite, mais j’y ai découvert pas mal de choses et permis de voir de grosses machines qui ne joueront bientôt plus…

Tom : Le meilleur des deux mondes .

Quand je peux me le permettre je m offre un vynile ou deux ou trois , sinon deezer sur une enceinte bluetooth ahahah .

Ma vinylothèque est composée à 90 % de musique carribéenne ( + 1500 références en 7’’ ) et le reste de hard core punk rock metal surf music psychobilly .

Je n’achète quasiment plus de cd dans les grandes enseignes , mais aux concerts . Je préfère participer directement aux frais d’essence des groupes . Il est arrivé ces dernières années que des groupes m’offrent leur cd ou un t-shirt en remerciement de mon travail. Merci à eux.

Sébastien : Les 2… spotify te permet de découvrir tellement de choses, et puis nous en profitons aussi pour diffuser notre musique… alors on ne va pas cracher dessus…

Mais j’avoue qu’un beau vinyle c’est bandant !!!

Au fur et à mesure le chant de Basty a évolué, on sent que maintenant plus que jamais c’est d’une fluidité encore plus naturelle et que le côté rocailleux a envie de prendre le pas, sur le reste, est-ce que le fait de chanter chez 589 influe beaucoup plus sur ta voix, vu que c’est plus hard core ? Ou en fait non, c’est la bière finalement ? Pourtant si c’est la bière le houblon aide à la pousse du cheveux ?

Sébastien : Honnêtement je n’en sais rien, oui mon chant a évolué avec les années, dans son grain ça c’est évident, en ce qui concerne le flow ou les placements rythmiques ça dépend beaucoup de comment je ressens le morceau, en général ça vient naturellement, mais je crois au final que je chante de la même façon avec OVERCHARGER et 589 ce qui au final rend le groupe moins cliché hardcore du moins au niveau du chant.

Je ne vais pas jouer les experts du chant metal mais il y a beaucoup de facteurs qui font que ta voix va évoluer, pour ma part je ne fume plus depuis un bon moment et ça crois moi ça joue énormément... et puis on vieillit…nos cordes vocales aussi…

Mais bon je trouve que j’arrive encore à m’en sortir convenablement alors ça me va ahah !!

Depuis votre retour , on a pu aller vous encourager au Devil’s Day qui offrait une très belle affiche sur deux jours, mais également avec Mudweiser à Pessac, comment s’est passé la remise du pied à l’étrier ? Et qu’avez vous de prévu bien sûr pour le reste de l’année ? Où peut-on vous contacter pour vous faire jouer ?

JB : Deux dates cool qui nous ont permis de voir que finalement les personnes qui nous suivent depuis le début sont encore là et ça ça nous fait chaud au cœur. Sur scène, on a plutôt l’impression que les nouveaux morceaux fonctionnent et amènent les effets escomptés mais on a encore pas mal de chose à revoir quand même, à réapprendre plutôt on va dire.

Prochaine date le 14 juin au Off du Hellfest sur le pk du Leclerc de Clisson….et ce sera également la sortie digitale ET physique de notre EP From The Ashes.

David : Je laisse les chefs gérer ! Je ne suis qu’un grouillot messire.

Tom : On avait mal sanglé la selle !

I m joking !

On a eu , grace à kriss de maximum tour music , l’opportunité de faire une résidence a la salle sortie 13 à Pessac durant deux jours la semaine avant le Devils day.

On arrive super en cannes au Fest , mais parfois les choses indépendamment de votre volonté , ne se déroulent pas comme prévues. Le reste appartient déjà à l histoire !

BIG UP aux gars de Mudweiser !

On a été invités a jouer au OFF du hellfest le 14 juin a 17:30 , on compte sur vous pour le soutien !!

Pour nous faire jouer il vous suffit de nous contacter sur les réseaux .

Ou bien de contacter KRISS de maximum tour music.

Sébastien : Oui nous avions joué quelques fois quand même notamment à Salem invités par les copains d’Exocrine, mais pas de vraies dates OVERCHARGER à proprement parler.

Alors on était vraiment heureux de refouler les planches sur des affiches comme celles-ci.

On a senti qu’on avait besoin de bosser encore plus qu’avant, perdu quelques automatismes, mais ça va revenir vite.

Au moment où je te parle on prépare notre prestation au Hellfest Le Off by Leclerc Clisson, on nous a fait cette belle proposition (merci à Alexandre Saba et kriss maximum tour) et on n’a pas pu refuser.

Super opportunité pour nous de faire découvrir le groupe à un plus large public et être présent dans le giron du plus grand festival de musique extrême du pays on va pas cracher dessus crois moi !! Et ça sera l’occasion d’annoncer la sortie du EP « FROM THE ASHES » on a vraiment d’y être.

D’autres dates viendront se rajouter on te tiendra informé de tout ça ne t’en fais pas !!!

Il y a très longtemps que l’on sait que vous étiez des fans de Pantera, juste petit aparté qu’est-ce que vous pensez quoi de cette réunification sans les frères ?

JB : Je comprends l’idée de l’hommage mais je n’approuve pas la reformation sous le nom Pantera…mais en même temps je ne suis personne pour approuver ou pas de telle choses. Qu’on leur foute la paix aux 4 vieux-là, ils n’ont rien à prouver à personne et qu’ils s’amusent bordel…

David : Perso, pourquoi pas, mais je ne me jette pas dessus non plus. Ca restera comme un groupe de cover ++, même avec la meilleure volonté du monde. Tu remplacerais Lemmy dans une réunification de Motörhead toi ? Là pareil.

Tom : J ‘ y serai bien aller avec mon fils ! Perso je vois plus ça comme un hommage que comme une reformation .

Attend t’as vu le line up !! nan nan aller restons sérieux !

Sébastien : Je parle en mon nom, je kiffe grave !!

Je serai tout devant tu te doutes bien, même si je suis honnête ça n’est pas PANTERA, il n’y a pas de polémique là-dessus… PANTERA ce sont les 4 mecs ou rien du tout…

Après, qui je suis moi pour dire « c’est pour l’oseille » ouiiiin ouiiiin, Dimebag il n’aurait jamais vouluuuuu, bouuuuh… nan mais mec : t’étais pote avec dimebag toi ??

Bref c’est toujours gonflant ces discussions de merde, si ça te fait chier bah t’y vas pas pi tu fermes ta gueule en fait…Le morceau HATE est pour toi mon copain !!!

Tout ça pour dire que moi j’y serais et je vais kiffer… même si Zzakk il me soule à pas bosser les solos bordel mec tu déconnes ahahah…

Allez finex, les copains, merci pour le temps, on chope où votre putain de Ep, on vous soutient où et comment ?

JB : On nous contact direct par FB, Insta, mail, tel, etc….le mieux étant de venir boire un canon avec nous lors d’un concert d’Overcharger….mais comme ils sont plutôt rares ça va être tendu pour avoir le CD ahahah. Pour nous soutenir, des petits mots doux et soyeux sur nos pages feront leurs meilleurs effets ahahah

David : On bosse sur des solutions modernes pour nous soutenir, stay tuned…

Des bisous !!

Tom : Sur bandcamp pour acheter le cd ou directement en laissant un message sur messenger .

Sinon le ep est dispo sur toutes les plateformes digitales à travers l’univers .

Et puis bien entendu les soirs de concert à notre stand de merch , l’okaze d’échanger quelques mots et chti canons avec plaisir !

Un immense merci à toi pour ton soutien depuis le début.

\../

Sébastien : Franchement, la meilleure façon de nous soutenir, nous et la scène metal française en générale c’est de venir aux concerts !!!

Et là tu trouveras du son à acheter, et si t’es sage on te fera tes belles dédicaces !!

Nous on demande que ça… voir les gens qui aiment ce qu’on fait, parler avec eux !!

Alors on vous donne rdv le 14/06 au leclerc de clisson à 17H30 pour tout défoncer !!

HELLYEAAAAW

Liens :

https://www.facebook.com/Overchargermusic

overchargermusic@gmail.com

https://overcharger.bandcamp.com/

https://www.youtube.com/@overchargermusic

Arch Gros Barbare

13/06/2023