NEWS -Les Echos de la brume 12 08 2022


12 août 2022

Les échos de la brume

12/08/2022

EPOCH OF UNLIGHT.jpg (75 KB)

EPOCH OF UNLIGHT -At war iwth the universe-

Sortie 16 septembre 2022 sur Dark Horizon Records

Memphis (TN) - Les vétérans de Melodic/Blackened Death Metal Epoch of Unlight sont sur le point de sortir leur nouvel album en 17 ans ! Le quatrième album du groupe, At War With the Multiverse, sortira sur Dark Horizon Records.

Epoch of Unlight a sorti son dernier album en 2005, The Continuum Hypothesis, sur The End Records. Avec cet album, leur 3e album, ils ont rempli leur contrat et ont décidé de ne plus être un groupe d'enregistrement et de tournée, en partie à cause de l'épuisement et en partie parce qu'ils voulaient poursuivre d'autres avenues dans la vie.

En 2016, Scott Baggett a rejoint le groupe en tant que chanteur, permettant au guitariste/chanteur Jason Smith de prendre du recul et de se concentrer sur la guitare. En 2018, Jason a quitté le groupe, provoquant un autre revers. Josh Braddock, qui a enregistré toutes les guitares sur The Continuum Hypothesis, est revenu dans le groupe, apportant avec lui un style de lead chaotique mais mélodique pour compléter le style de lead plus technique du guitariste de longue date John Fortier, et la formation est restée stable depuis.

Ils sont entrés dans les studios ABR avec un ami de longue date et ancien guitariste Alan Burcham à la barre, qui a utilisé sa patience et ses compétences considérables pour capturer le groupe au mieux, mettant en évidence la section rythmique du batteur Tino LoSicco et du bassiste Joe Totty, une paire qui a formé le groupe régulier noyau d'Epoch of Unlight depuis leur deuxième album.

Le résultat final est 42 minutes de death metal mélodique technique implacablement accrocheur, tout en conservant une partie du Black Metal américain qui a commencé sa carrière et a attiré tant d'attention dans les années 90.

Pre-Order:

https://epochofunlight.bandcamp.com/album/at-war-with-the-multiverse

https://store-darkhorizonrecords-com.3dcartstores.com/Epoch-Of-Unlight-At-War-With-The-Multiverse-CD_p_14192.html

https://www.facebook.com/EpochOfUnlight

Extraits :


SILURIAN COVER.jpg (109 KB)

SILURIAN – End of Ordovicia -

Sortie 02 septembre 2022 sur Ordovician Records



Minneapolis (MN) - Le trio Blackened Death Metal SILURIAN sortira son premier EP End of Ordovicia le 2 septembre sur CD, numérique et cassettes limitées via Ordovician Records.

SILURIAN présente des membres de Suffering Hour, Sunless et Grand Demise of Civilization. Dirigé par Lucas Scott, le premier EP du groupe a inspiré la création d'Ordovician Records et a la particularité d'être la première sortie interne du label.

Pre-order:

ordovicianrecords.bandcamp.com/album/silurian-end-of-ordovicia


Track Listing:

1. End of Ordovicia
2. Gondwanian Sacrifice
3. Eurypterid Emperors

Credits:

Artwork by Rotten Fantom.
Lyrics by Andrew Notsch.
Engineered, mixed and mastered by Adam Tucker at Signaturetone Recording, Minneapolis, MN.

Line-Up:

Dylan Haseltine - Vocals
Lucas Scott - Guitar and Bass
Patrick Ruhland - Drums

Extraits :

https://ordovicianrecords.bandcamp.com/album/silurian-end-of-ordovicia


ZETA COVER.jpg (37 KB)

ZETA – Binary Enigma -

Sortie 02 septembre 2022 Autoproduction

Le projet expérimental Melodic Black/Death Metal ZeTA sortira son premier album , Binary Enigma, le 2 septembre.

Binary Enigma présente le travail de membres du groupe résidant dans trois États différents (Cleveland, OH / Chicago, IL / Phoenix, AZ). La musique a été fortement inspirée par le black / death metal mélodique suédois classique des années 90, le death metal américain d'hier et d'aujourd'hui et la série de jeux vidéo Metroid. Dès le départ, le projet s'est efforcé d'avoir un son / une identité originale, ainsi que d'invoquer une atmosphère spirituelle et une perspective stimulante sur la réalité extraterrestre. Le contenu lyrique se concentre fortement sur les rencontres documentées d'OVNI, les extraterrestres, l'espace, les civilisations lointaines et tout ce qui nous fascine au-delà de notre monde et de notre compréhension actuelle.

Track Listing:

1.Hopinksville Goblins
2.Suspended Colossus
3.Binary Enigma
4.Organic Corridor
5.Cosmic Embrace
6.Traversing the Void
7. M-Triangle
8.Weight of Disclosure
9.Dimensional Nexus Part II

Pre-Order: 

https://ufometal.bandcamp.com/album/binary-enigma

Line-Up:

Luke Gawel - Rhythm/Effects Guitars, Bass, Synth, Lyrics, Songwriting 
Dan Klein - Vocals
Evan Thomas - Drums

Session Members:

Anthony Allen - Lead Guitars/Solos on tracks 2,4,7,8
Steven Chavez - Backing Vocals on tracks 2,3,5,6

Extrait :


ALGEBRA COVER.jpg (120 KB)

ALGEBRA – Chiroptera -

Sortie 19 septembre 2022 sur Unspeakable Axe Records

Les thrashers suisses Algebra sortiront Chiroptera, leur quatrième album, le 19 septembre sur CD et formats numériques via Unspeakable Axe Records.

ALGEBRA est devenue l'une des machines les plus fiables du monde du métal au cours de ses 14 années d'existence. Comme les célèbres montres suisses, leur musique est précise comme une horloge. Plusieurs écoles de thrash classique qui se chevauchent coexistent dans leurs chansons, la lourdeur et la directivité des groupes classiques de Bay Area n'évinçant en quelque sorte pas les fioritures plus étranges et progressives de leurs compatriotes Coroner ou même les influences de métal extrême modernes d'après 1992, à la dernière journée. Megadeth, peut-être. Tout se réunit dans un mastodonte martelant, mais contrôlé, d'un groupe sans coutures visibles sur sa coque extérieure en acier inoxydable.

Leur calendrier de sortie a été presque aussi fiable que leur riffwork, avec des albums complets précédents Polymorph en 2012, Feed the Ego en 2014 et Pulse? en 2019. Ces deux derniers étaient leurs premières sorties pour Unspeakable Axe Records, qui est maintenant fier de sortir son quatrième album. Intitulé Chiroptera - avec une chauve-souris convenablement effrayante peinte sur sa couverture, gracieuseté du talentueux Adam Burke - c'est peut-être l’album le plus avancé d'Algebra à ce jour, sans trop s'écarter du style qu'ils ont affiné jusqu'à présent.

Line-Up:

Ed Nicod: Vocals and guitar
Nick Abery: Guitar
Victor Brandt: Bass
Florent Duployer: Drums

http://www.unspeakableaxerecords.com/ 

https://unspeakableaxerecords.bandcamp.com/ 

https://www.facebook.com/UnspeakableAxeRecords/ 

Extrait :


MISCREANCE COVER.jpg (268 KB)

MISCREANCE – Convergence -

Sortie 19 septembre 2022 sur Unspeakable Axe Records / Danex Records / Desert Wastelands

Les italiens thrash/death de Miscreance sortiront leur premier album Convergence le 19 septembre sur Unspeakable Axe Records (CD), Danex Records (Vinyle) et Desert Wastelands (Cassette), ainsi que sur Bandcamp et d'autres plateformes numériques.

L'une des rares veines relativement inexploitées du métal extrême, le death/thrash technique - le style lancé par Atheist et Sadus - est un art exigeant, tant pour le groupe que pour l'auditeur. Heureusement pour les deux, les death/thrashers italiens Miscreance ont des mains très sûres. Sur leur premier albume, Convergence, un éventail vertigineux d'influences et d'idées se réunissent pour faire un régal pour les fans du genre. Les riffs se tordent et se contorsionnent, les parties principales s'enroulent comme des corps célestes en orbite, et même les structures globales des chansons sont des bêtes complexes. Tout ce que touche Miscreance est une torsion ou trois de l'approche prévisible et répétitive de beaucoup de thrash et de mort des derniers jours.

Convergence, en bref, est le genre d'album qui fait saliver les puristes : amoureux et conscient des beaux jours du genre, mais insistant pour surprendre l'auditeur plutôt que de simplement livrer à nouveau les bases. Unspeakable Axe Records, Danex Records et Desert Wastelands Productions sont très heureux de conspirer pour vous proposer cette sortie dans trois formats différents, avant une tournée européenne en 2023 avec des compagnons de label partageant les mêmes idées, Ripper (Chili).

Line-Up:

Emiliano Zina - Bass
Andrea Feltrin - Drums, Vocals
Andrea Granauro - Guitars
Tommaso Cappelletti - Guitars

https://www.facebook.com/Miscreance

Extrait :


FRAGMENTUM COVER.png (706 KB)

FRAGMENTUM – Quirigua Successors -

Sortie 05 aout 2022

Le groupe belge de dark metal mélodique FRAGMENTUM a sorti un tout nouveau morceau, "Quirigua Successors". La chanson est une continuation des thèmes mayas explorés dans la sortie 2021 du groupe, Masters of Complexity.

Le guitariste/chanteur de FRAGMENTUM, Jan Bruggeman, commente le single : « ‘Quirigua Successors’ est une chanson sur un clan maya qui a perduré, mais qui a survécu à Clash Of The Clans et Feast Of The Flesh, comme décrit dans notre précédent album Masters Of Perplexity. L'album se termine par "Secrets Of The Stones", comme le font les colonies mayas éteintes, mais le peuple Quirigua est un clan fort et intelligent. Vont-ils révéler ces secrets et qui sait ce que l'avenir leur réserve d'autre ?

FRAGMENTUM est un groupe de dark metal mélodique originaire de Lokeren, en Belgique, fondé par Jan Bruggeman et Gunnar Nopens, accompagnés sur scène par Wouter Macaré (batterie) et Ozzy Voskuilen (basse). Le groupe a été décrit comme un hybride de Depeche Mode et In Flames, avec des mélodies, des synthés et des sons ambiants combinés à des riffs lourds et des grooves écrasants.

En 2019, FRAGMENTUM a sorti son premier album complet, Pugnacity, qui présentait une approche plus simple que les précédents. Les paroles de l'album étaient axées sur l'agitation personnelle et la lutte intérieure.

Un album concept, intitulé Masters Of Perplexity est sorti en 2021. Cet album a exploré l'histoire et la philosophie maya, chaque chanson étant un chapitre d'une histoire élaborée et épique. Après la sortie de l'album, FRAGMENTUM entame une courte tournée à travers l'Europe de l'Est.

Vous pouvez découvrir la création la plus récente du groupe, un single intitulé "Quirigua Successors" sorti cet été. La chanson est un précurseur de leur prochain album complet, à venir plus tard cette année.

FRAGMENTUM is:

Jan Bruggeman - Vocals & Guitar

Gunnar Nopens - Vocals & Guitar

Ozzy Voskuilen – Bass (live)

Wouter Macaré – Drums (live)

https://www.fragmentum.zone

Extrait :


PARIUS COVER.jpg (85 KB)

PARIUS – The signal heard throughout space -

Sortie 07 octobre 2022 sur Willowtip Records

PARIUS est très fier d'annoncer son premier album The Signal Heard Through Space, qui sortira le 7 octobre via Willowtip Records. Le disque sera le premier long métrage du batteur Dan Silver et la première sortie du groupe avec le claviériste Sean Gallagher. Produit avec l'illustre et nominé aux Grammy Awards Jamie King, le disque est un véritable opéra rock plus de deux fois plus long que The Eldritch Realm de 2018.

The Signal Heard Through Space est un opéra rock de 60 minutes du quintette de métal progressif PARIUS, qui combine l'écriture cohérente de groupes comme Mastodon et Opeth avec les excentricités de groupes comme Mr. Bungle et The Mars Volta.

En faisant appel aux talents éclectiques du producteur Jamie King, le groupe voulait que le côté production de leur nouvel album soit un clin d'œil à certains des albums classiques de la fin des années 70 et du début des années 80, tels que Rush's Hemispheres, tout en permettant librement à l'écriture de chansons d'explorer n'importe quel territoire souhaité par la bande.

Le concept de l'album selon les propres mots du groupe :

"Le signal entendu dans tout l'espace est un opéra rock conceptuel qui raconte l'histoire d'un capitaine de l'espace qui entend un signal de détresse, qu'il soit réel ou dans un rêve, et il entreprend d'en trouver la source. L'album raconte la recherche du capitaine alors qu'il se débat avec le doute de soi qui accompagne la tentative d'accomplir ses objectifs, tout en étant désespérément obligé d'accomplir sa mission. Il rencontre un être cosmique appelé "The Formulator" qui l'aide et l'entrave dans son voyage. Le message de l'album est que de persévérance face à l'adversité et de développement de la force de mener à bien les objectifs que vous vous êtes fixés, malgré le résultat.

Musicalement, nous avons examiné tous les opéras rock que nous pouvions trouver, de Jesus Christ Superstar à Ziltoid the Omniscient, et avons fini par tester une tonne d'idées. Nous avons probablement écrit 3 à 5 albums de matériel que nous avons mis au rebut avant d'écrire la plupart du matériel qui se retrouverait sur l'album final. Nous n'étions tout simplement pas encore prêts à écrire ce gros album interconnecté que notre chanteur Louis Thierry avait conceptualisé - cela a pris quelques années.

Album Credits:

Produced by Parius & Jamie King
Engineered, Mixed, & Mastered by Jamie King
Assistant editing by Kevin King
Artwork painted by Stephen Andrade
Art direction by Louis Thierry & Stephen Andrade
Graphic design by Stephen Andrade
Additional design & layout by Alex Eckman-Lawn

Line-Up:

Vocals - Louis Thierry
Guitars - Ryan Rauch
Bass - Kenny Rentz
Keyboards - Sean Gallagher
Drums - Dan Silver

https://www.facebook.com/pariusofficial

https://www.willowtip.com/home.aspx

https://willowtip.bandcamp.com/


https://www.facebook.com/willowtip/

Extrait :


RESISTANCE COVER.jpg (88 KB)

RESISTANCE – Skulls of my enemy -

Sortie 22 juillet 2022 sur Pure Steel Records

Los Angeles (CA) - Les piliers du heavy metal traditionnel RESISTANCE ont sorti le nouvel album tant attendu Skulls of My Enemy sur CD et formats numériques via Pure Steel Records. Écrit et enregistré pendant les jours les plus sombres de la pandémie, Skulls Of My Enemy propose huit nouvelles chansons (plus l'intro) qui sont une ode au Heavy Metal.

RESISTANCE a croisé le fer une fois de plus pour faire tomber le tonnerre avec son plus bel album à ce jour. Skulls of my Enemy est un appel aux armes rythmé par un hymne, qui ralliera les légions de métal du monde entier. RESISTANCE a capturé le son et l'énergie de leur performance live avec un cri de guerre sonore de la scène directement à travers votre crâne. Skulls of my Enemy offre tout ce que vous attendez de The Los Angeles Metal Machine.

Depuis sa création en 2000, RESISTANCE est devenu l'un des groupes phares portant le flambeau du NWOTHM. Grâce à des années d'écriture, d'enregistrement et de tournées à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Europe et la Méditerranée, RESISTANCE a forgé et affiné sa marque de Power Metal américain. Le quintette a déjà sorti quatre albums studio et s'est maintenant lancé dans la bataille avec sa cinquième sortie sur Pure Steel Records.

Skulls Of My Enemy a été enregistré dans le studio du groupe, The Metal Room. Il a été mixé et masterisé par Ronald Sandoval aux Rev Studios à Chino CA.

Illustration de couverture par Dusan Markovic

Skulls Of My Enemy est le point culminant de tout ce qui touche à la RÉSISTANCE et il vous frappera comme un coup de marteau sur une enclume.

https://www.puresteel-shop.com/RESISTANCE-Skulls-Of-My-Enemy_2

Line-up:

Robbie Hett - vocals
Dan Luna - guitars
Nano Lugo - guitars
Paul Shigo - Bass
Matt Ohnemus - Drums 

https://www.facebook.com/resistanceusaofficial

http://www.resistanceusa.com/

Extraits :