
21 janvier 2020
Le groupe Périgourdain Baz & The Mechanics se produira à l’Ébénisterie, au 8, rue Chanzy, samedi 25 janvier, à 20 h 30. C’est un duo folk pop, composé de Bastien Baz Sager (guitare, chant) et Matthieu Cahuzac (percussions), qui propose un répertoire de compositions et de reprises. Les deux musiciens sont actuellement à la réalisation de leur second album avec cinq titres prévus en avril 2020. Le premier extrait « Dream Night » est déjà disponible sur les plateformes de streaming. Dans ce duo bergeracois, il y a un peu de Radiohead, de Pearl Jam ou de Dave Matthews Band. Formé en
2017 lors d’une rencontre sur une scène ouverte de Dordogne, il a sorti un premier opus, « Miroir », enregistré à Monbazillac (24) et financé par une campagne de crowdfunding lancée avec succès.
Finaliste du tremplin Aquil’tour En 2018, le groupe s’est produit dans la région Nouvelle-Aquitaine, sur des scènes locales (Rocksane, Estivales au port de Bergerac, Le Plus que parfait, Le Lembarzique…). Il a assuré les premières parties de Wallace et Da Silva et est sorti demi finaliste du tremplin aquitain Aquil’tour cette même année. L’album « Miroir » mêle rythmes afros et mélodies mélancoliques pop folk acidulées. À la fois en anglais, en français et morceaux instrumentaux, les titres rassemblent des thèmes actuels comme les migrants, le terrorisme, les guerres mais aussi l’amour avec le titre « Dis moi si j’ai tort », écrit par Bob Decout, parolier pour Johnny Hallyday, Christophe, Martin Circus.
Tarifs : 9 et 7 euros.
Renseignements et réservations : 05 24 24 46 59, lebenisterie33@gmail.com