
31 janvier 2023
Groupe : DR INCINERATOR
Titre : La Chose De La tombe
Label : Inhuman Homicide Records
Année : 2021
Personne n’a vraiment réussi à avoir l’esprit des Napalm Death de « Scum » et des « Peel Sessions » et de Repulsion « Horrified », sortis respectivement en 1987 et 1989, depuis...1989. Et un beau jour un groupe lyonnais, de par là en tous les cas, arrive la gueule enfarinée avec des ex-Poïsoncharge, ex-Temple Of Worms et te fiste profondément, comme les ricains et les anglais ont su te la mettre au bon endroit, dans un temps lointain.
En effet, même si cette perle ne dure que onze minutes, il est extrêmement rare de prendre une branlée sans nom, avec flagellation et poignée de graviers en sus en aussi peu de temps et seul un éjaculateur précoce pourrait se targuer d’envoyer la purée dans ce temps déterminé.
DR INCINERATOR, c’est une démo en répète en 2020, comme les vieux cons le faisaient, et ensuite « La chose de la tombe » sortie la même année en digital puis en cassette chez Grindfather Productions l’année d’après , et ici en rondelle chez Inhuman Homicide Records, le bon dealer de grind et gore et brutal et slam, qui fait saigner du nez les plus fragiles.
Résultat :
On a huit morceaux de crevards, avec des guitares et une basse qui sentent la tourbe, le graillon et la grille d’égoût. Ensuite un chant à la Scott Carlson, mais en même temps comment en aurait-il pu être autrement quand la démo a été enregistrée au « Stench of burning studios »,(et c’est certainement l’influence principale de DR INCINERATOR) que la pochette et la BD qui est derrière, rappellent ce putain de bordel d’album « Horrified » ?
Et quelque part, « La chose de la tombe », donne l’impression d’être un hommage nostalgique et hyper bien foutu de cette scène culte des Repulsion , Terrorizer, et Premier Napalm Death qui nous a fait rougir le fessier.
C’est propre, c’est aéré aucune compression à deux balles, pas de trigg qui sent le trigg à la « Terminator a tué Matrix », un vieux son à l’ancienne, avec une pochette posée sur un linceul blanc comme la dame, prêt à accueillir le sang de tes oreilles.
Ça va vite et fort, très fort, et puis c’est crasseux et c’est nauséabond, puisque ça sort de la tombe. On enchaîne le tout comme un centipède en trois chapitres, les « Fucking Repulsed », hommage oblige, Bowels et consorts.
Et puis ça mélange, l’anglais et le français, avec « Horribles créatures » et « Vengeance de mort-vivant » ou encore « Les éventreurs ».
DR INCINERATOR n’oublie pas les samples cinématographiques parce que l’horreur ne serait pas l’horreur sans le cinéma d’horreur et les fans de Jean Rollin n’ont qu’à bien se tenir.
Impossible de ne pas aimer, impossible de ne pas apprécier, parce que c’est écrit comme si c’était sorti des années 80’s, et parmi les groupes français aujourd’hui qui donnent envie dans la bestialité, il y a Vomi Noir, en plus gorement noir, et DR INCINERATOR, en plus répulsif.
La chose de la Tombe, on ne sait pas ce que c’est, mais ça fait peur. Et ce Ep est une obligation.
Arch Gros Barbare
31/01/2023