
14 novembre 2020
Le groupe de death metal technique occulte biélorusse EXIMPERITUS sortira son deuxième album complet Šahrartu le 29 janvier 2021 sur Willowtip Records.
EXIMPERITUS (abrégé de Eximperituserqethhzebibšiptugakkathšulweliarzaxułum) invoque la magie des anciens dieux pour six rituels de brutalité complexe et avant-gardiste. Šahrartu porte non seulement EXIMPERITUS à un nouveau niveau, mais repousse les limites du death metal au-delà de l'imagination.
Willowtip Records sortira Šahrartu le 29 janvier sur CD, numérique et vinyle. Précommandez l'album sur : https://eximperitus.bandcamp.com/album/ahrartu
Originaire de Minsk, en Biélorussie, EXIMPERITUS tire son nom des langues mortes de l'Orient ancien. Le groupe s'est formé en 2009 et a sorti sa première démo - Triumpho Tenebrarum In Profundis Mors - en 2011. Deux ans plus tard, le groupe a sorti une autre démo, Promo 2013.
En 2016, EXIMPERITUS a sorti son premier album complet, Projecting the Singular Emission of the Doctrine of Absolute and All-Absorbing Evil…, sur le label japonais Amputated Vein Records. L'album a prouvé qu'EXIMPERITUS était un groupe capable de créer un univers conceptuel détaillé, composé d'une musique sophistiquée avec une atmosphère majestueuse inexprimable. Les débuts ont été suivis en 2017 par W2246-0525, un EP qui a présenté la prochaine étape de l'évolution d'EXIMPERITUS.
Alors que le travail commençait pour un autre album, le groupe a sorti un single intitulé "Tahâdu" en 2019. La chanson a montré une progression continue dans la création sonore et musicale du groupe et a attiré l'attention d'une légion croissante de fans.
EXIMPERITUS a ensuite signé avec Willowtip Records pour la sortie de Šahrartu. L'album est une représentation grandiose et majestueuse d'une nouvelle ère du death metal inaugurée par EXIMPERITUS.
Facebook: https://www.
Instagram: https://www.
Twitter: https://twitter.com/
Bandcamp: https://eximperitus.
YouTube: https://bit.ly/
www.willowtip.com