
19 septembre 2019
Les Journées Européennes du Patrimoine se dérouleront les 21 et 22 septembre sur le thème des Arts et divertissements. Des animations gratuites seront proposées par l’Office de tourisme intercommunal du Pays Foyen durant ces deux jours. A cette occasion, l’Office de Tourisme sera également ouvert le dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Samedi et dimanche à 15h30, partez à la découverte de la bastide au cours d’une balade contée avec l’association Rouleparoles. Le rendez-vous est fixé à l’Office de Tourisme (inscription conseillée).
Partez en famille à la chasse au trésor dans la Bastide. Un diplôme et le goûter seront offerts aux enfants. Le livret de jeu sera remis à l’accueil de l’Office de Tourisme.
Samedi et dimanche de 14h à 17h30, l’association So Ludik vous donne rendez-vous dans la cour intérieure de l’Office de Tourisme pour des ateliers jeux de société (jeux pour tous les âges).
Le dimanche, profitez d’une balade en calèche dans la Bastide avec les Calèches de marine. Des départs auront lieu toutes les trente minutes devant l’Office de Tourisme.
Découvrez également les lieux en Pays Foyen participant aux journées du patrimoine comme le lycée Elysée Reclus (visites guidées par les lycéens dans le cadre de l’action « Histoire de Bahuts »), le temple et l’église de Sainte-Foy-la-Grande, le Musée du Pays Foyen à Sainte-Foy-la-Grande, le musée de la Batellerie à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (exposition retraçant l’exode des Alsaciens en Dordogne de 1939 à 1940), le temple et l’église de Saint-Avit-Saint-Nazaire, le château Pierrail à Margueron, le château du Puch de Gensac à Pellegrue.
Retrouvez le programme complet des journées du patrimoine en Pays Foyen sur www.tourisme-dordogne-paysfoyen.com
Renseignements : Office de Tourisme du Pays Foyen (102 rue de la République à Sainte-Foy-la-Grande) au 05 57 46 03 00 ou Espace Tourisme et Vin (Centre commercial du Grand Pineuilh) au 05 57 41 21 79 ou Antenne de Pellegrue au 05 56 61 37 80 et au mail suivant : tourisme@paysfoyen.fr