LIVE REPORT FALL OF SERAPHS – TREPANATOR – STONEWITCH 26/03/2022 au Kayak


07 avril 2022

LIVE REPORT

FALL OF SERAPHS – TREPANATOR – STONEWITCH

26/03/2022 au Kayak à ST AIGULIN - 17

FLYER FB.jpg (213 KB)

ST AIGULIN, ce nom ne vous dit rien ? C'est normal, il s'agit d'une petite commune de Charente-Maritime d'à peine 2000 âmes, frontalière avec le département de la Dordogne et du gros village de La Roche-Chalais.

Eh ben, croyez-moi, croyez-moi pas, il y a dans ce petit village un bar associatif nommé « le Kayak », qui sert de salle de répet et peut faire office de petite salle de concert.

Kayak.jpg (96 KB)

affiche.jpg (55 KB)

C'est donc dans cette petite salle ( max 150 pers ) qu'est organisé ce petit concert avec 3 groupes régionaux : FALL OF SERAPHS – TREPANATOR – STONEWITCH ;

La soirée commence à 21h00. L'entrée n'est que de 5 €, mais malheureusement, malgré le faible prix, ça n'attire pas foule..... à peine 60 personnes présentes, plus les membres des autres groupes.....

Stonewitch - band.jpg (140 KB)

Voici que monte sur scène le groupe STONEWITCH.

Il s'agit d'un groupe venant d' Angoulême – 16, composé de 5 membres.

STONEWITCH évolue dans un heavy – doom – stoner qui tire par la suite dans un petit côté power.

Stonewitch 2.jpg (64 KB)

Ce style est clairement consacré aux puristes du genre. Les compos sont bien amenées, les musiciens jouent très bien, les morceaux s'enchaînent, on se laisse emporter par ce côté assez heavy qui ravit les fans venus soutenir le groupe local. Le set a duré presque 45 min.

Stonewitch 1.jpg (64 KB)

Le chanteur a un petit côté à la Rob Halford, mais moins perché au niveau de la voix.

Le groupe a 2 albums à leur actif avec du nouveau à venir.

Trepanator - band.jpg (142 KB)

Voici maintenant TREPANATOR.

Il s'agit là-aussi d'un quintet, mais venant de Poitiers.

Trepanator 1.jpg (68 KB)

Rien que le nom, faut s'attendre à du lourd, du gros qui tâche !!!!! Et c'est chose faite, Trepanator ne fait pas dans la dentelle avec son death bien caverneux. On peut entendre avec subtilité des passages thrash, mais le death et son chant d'outre-tombe reprennent le droit chemin, et c'est un show de 45 min qui nous écrase littéralement. Cette lourdeur, cette noirceur qui nous prend aux tripes grâce à ces passages lents, qui sont vite occultés par une brutalité primaire qui finit de vous oppresser et vous tabasse les tympans. Pour les fans du genre, on ressent également un côté old school par moment.

Trepanator 2.jpg (71 KB)

Avec un EP et un split avec les copains de Fall of Seraphs, Trepanator doit nous sortir une bonne galette dans un futur proche.

Fall of Seraphs - band.jpg (124 KB)

Nous arrivons à la tête d'affiche, c'est donc les potos de FALL OF SERAPHS qui clôturent cette soirée.

Difficile de dire d'où ils viennent car le batteur et fondateur du groupe ( Vincent ) vient de Chevanceaux en Charente-Maritime ; le 1° guitariste ( Thomas ) vient d' Angoulême ; le 2° guitariste ( Séb ) ainsi que le bassiste ( Julien ) arrivent de Bordeaux et Olivier alias Olaf, le chanteur nous vient d'un patelin paumé près de Villeneuve sur Lot – 47, le pays du pruneau.

Donc c'est un groupe du Sud-Ouest bien représenté.

Fos 1.jpg (78 KB)Pour ceux qui ne connaissent pas FALL OF SERAPHS, leurs inspirations sont très accès sur le death US des années 90 avec des groupes comme Morbid Angel, Canniboul, Malevolent Creation..... Bien sûr, ce n'est pas du copier-coller de ces groupes car ils ont bien leur style à eux avec cette pointe de technicité qui leur est attachée.

Fos 2.jpg (76 KB)

Il y a dans leur set très peu de passages lents, c'est très énergique avec des blasts fulgurants proposant différentes variations de rythme. Eux aussi savent combiner lourdeur, noirceur et brutalité.

Le show commence par un morceau de leur futur nouvel album qui espérons-le pourrait sortir pour Noël. D'ailleurs sur les 11 morceaux joués, 5 proviennent du futur album, 3 de l'excellent EP : destroyer of worlds, que je vous conseille vivement , et 2 du split.

Fos 3.jpg (71 KB)

On remarque la sublime reprise de Deicide : children of the underworld.

Le show s'achève non pas sur cette reprise, mais avec un morceau du split, joué en rappel.

Fos 4.jpg (73 KB)

Mon dieu que c'était bon.....

On en redemanderait encore mais malheureusement, faut bien s'arrêter à un moment, surtout qu'il y a de la route à faire au retour sachant qu'on avance en plus d'une heure !!!!!!

Donc pour ceux qui ne connaissent pas Fall of Seraphs, vous avez une séance live de rattrapage le mardi 03 mai à Salem – Le Haillan – 33 avec les maîtres de Mercyless.

Merci au Kayak pour la tenue de ce ptit live et merci aux groupes pour leur show.

07/04/2022

Gauthier

Evènement: https://fb.me/e/1MP9gDGk1

https://www.facebook.com/lekayakassoamsa/

https://www.facebook.com/fallofseraphsofficial

https://www.facebook.com/trepanatordeath

https://www.facebook.com/stonewitch.official