
10 décembre 2020
STELLAR DEATH sortira son premier album, "Fragments of Light" au début de 2021.
Comprenant huit pistes instrumentales qui traversent un paysage musical vaste et riche d'une grande diversité, Fragments of Light emmène l'auditeur dans un voyage stimulant mais enrichissant. L'album mélange des éléments de rock progressif, de post metal et d'ambiance émotionnelle pour une expérience sonore sans pareille.
"Fragments of Light" devrait sortir le 8 janvier 2021.
Le concept des chansons et de l'album a commencé à l'automne 2019. Scott et Matt ont commencé à se concentrer davantage sur le développement de la musique instrumentale en dehors des structures et des pièges typiques des chansons. Tout au long de l'automne et de l'hiver 2019/2020, les chansons et les idées ont continué à revenir à leur inspiration dans l'univers vaste, froid, violent et chaotique à travers lequel nous voyageons tous, apparemment inconscients.
L'album propose un voyage à partir du compte à rebours initial et du riff métronomique de «The Astronomer», qui monte dans le maelström alors que l'auditeur s'enfonce plus profondément dans le cosmos. Au fur et à mesure que l'album progresse, le voyage plonge dans l'immensité calme et sereine de l'espace, tout en gérant les forces turbulentes et destructrices en constante évolution qui existent partout.